Programme d'éducation non formelle proposé par l'Union européenne. Le PEJA est accessible à tous les jeunes de 13 à 30 ans, quel que soit leur niveau de diplôme ou de formation et aux acteurs de jeunesse (associations et organisations à but non lucratif, collectivités territoriales, mission locales...).

Le programme européen "Jeunesse en action" apporte un soutien pédagogique et financier à un large panel d'activités rassemblées dans cinq grandes "Actions" :

  • Action1 - Jeunesse pour l'Europe : échanges de jeunes (action 1.1), initiatives de jeunes (action 1.2), jeunesse pour la démocratie (action 1.3).
  • Action 2 - Service Volontaire Européen : envoi et accueil de jeunes volontaires.
  • Action 3 - Jeunesse dans le monde : coopération avec les pays "partenaires voisins de l'Union européenne (action 3.1) et d'autre pays "partenaires dans le reste du monde".
  • Action 4 - Soutien aux acteurs de jeunesse : mesures de soutien en faveur des animateurs et des organisations de jeunesse, dont les formations / mises en réseau initiées par les organisations (action 4.3). Elles à améliorer la qualité des activités Peja.
  • Action 5 - Soutien à la coopération européenne dans le secteur de la jeunesse : séminaires nationaux et européens de jeunes, (action 5.1) autres mesures de soutien au développement de politiques de jeunesse à dimension européenne.

 

Dates de clôture : Le 1er sep pour les projets débutant entre le 1er décembre et le 30 avril,

Le 1er nov pour les projets débutant entre le 1er février et le 31 juillet.

Plus d'information

 
Synergies TV
Identification / Inscription
Inscrivez vous pour recevoir la Newsletter et voir des parties spécifiques du site.