Programme d'éducation non formelle proposé par l'Union européenne. Le PEJA est accessible à tous les jeunes de 13 à 30 ans, quel que soit leur niveau de diplôme ou de formation et aux acteurs de jeunesse (associations et organisations à but non lucratif, collectivités territoriales, mission locales...).

Le programme européen "Jeunesse en action" apporte un soutien pédagogique et financier à un large panel d'activités rassemblées dans cinq grandes "Actions" :

  • Action1 - Jeunesse pour l'Europe : échanges de jeunes (action 1.1), initiatives de jeunes (action 1.2), jeunesse pour la démocratie (action 1.3).
  • Action 2 - Service Volontaire Européen : envoi et accueil de jeunes volontaires.
  • Action 3 - Jeunesse dans le monde : coopération avec les pays "partenaires voisins de l'Union européenne (action 3.1) et d'autre pays "partenaires dans le reste du monde".
  • Action 4 - Soutien aux acteurs de jeunesse : mesures de soutien en faveur des animateurs et des organisations de jeunesse, dont les formations / mises en réseau initiées par les organisations (action 4.3). Elles à améliorer la qualité des activités Peja.
  • Action 5 - Soutien à la coopération européenne dans le secteur de la jeunesse : séminaires nationaux et européens de jeunes, (action 5.1) autres mesures de soutien au développement de politiques de jeunesse à dimension européenne.

 

Dates de clôture : Le 1er sep pour les projets débutant entre le 1er décembre et le 30 avril,

Le 1er nov pour les projets débutant entre le 1er février et le 31 juillet.

Plus d'information

 

Appel à projets pour la création, le développement ou l'amélioration de jardins à but thérapeutique.

Des projets portant sur la création, le développement ou l'amélioration de jardins à but thérapeutique, destinés à des patients de tous âges, souffrant de pathologies cérébrales neurologiques ou psychiatriques.

Date limite des dépôts de dossier : 1er Octobre 2011

pdf Plus d'informations

 

Conseil régional Ile de France. Pourront prétendre à ces aides les associations et groupements associatifs œuvrant dans le domaine de l'environnement.

Les projets financés visent tous les publics franciliens (scolaires, collégiens, apprentis, universitaires, salariés, demandeurs d'emploi, en insertion, personnes âgées, personnes handicapées, familles, élus...).

Date de limite d'envoi des dossiers : 31 décembre 2011

Plus d'informations

 

Des femmes formidables s'engagent bénévolement dans des associations, chaque jour, partout en France. Grâce à elles, des actions exceptionnelles sont entreprises.

Organisé par le magazine Femme Actuelle, le Prix des Femmes Formidables, pour la 6ème année consécutive, met en avant de belles initiatives de 6 juin 2011.

Plus d'informations

 

Parce que la lecture est un outil fondamental de l'insertion sociale et culturelle, la Fondation du Crédit Mutuel pour la Lecture s'engage dans des actions :

favorisant la pédagogie et la promotion de la lecture,

menées en partenariat,

de terrain qui s'inscrivent dans la durée.

 

Date limite d'envoi des candidatures : 7 octobre 2011

Plus d'informations

 
Plus d'articles...
Synergies TV
Identification / Inscription
Inscrivez vous pour recevoir la Newsletter et voir des parties spécifiques du site.