Accueil Revue de Presse « Maroc/Rhône Alpes : La diplomatie au service de l'économie »

france_maroc_copyDans le cadre de la dynamique de rencontres et d'échanges avec les différents opérateurs politiques et économiques de la Région Rhône-Alpes-Auvergne, plusieurs rencontres et raod Show économiques ont été organisés à Lyon, Bourg en Bresse, Chambéry et Grenoble. Cette opération de diplomatie économique se poursuit ce mercredi 13 avril 2011 par une rencontre sur le Maroc à Lyon avec l'Agence Marocaine pour le Développement des Investissements (AMDI), le Consulat du Royaume du Maroc à Lyon et la CCI de Lyon par une Conférence sous le thème : « Opportunités d'affaires et d'investissements au Maroc ».

Initiées par Monsieur Saâd BENDOUROU, Consul Général du Royaume, ces rencontres et d'actions économiques, sont été organisées en étroite collaboration avec les Mairies, la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie de Lyon, les CCI de la Région, les institutions de formation (écoles de commerce, centres de formation..), l'AMDI, les CRI et les CCI marocaines. Elles ont pour objectif la promotion globale du Maroc dans la région et la mise en valeur des potentialités multiples du Royaume.

Le premier trimestre 2011 a été marqué par la participation du Département marocain de l'Energie comme invité d'honneur au Salon de l'énergie durable (15-18 février 2011) et la participation de la Maison de l'Artisan à l'incontournable Foire Internationale de Lyon (18-28 mars 2011), en tant qu'invité d'honneur. Un grand village typique de 1100 m² a attiré pour l'occasion de très nombreux visiteurs.

La Conférence : « Opportunités d'affaires et d'investissements au Maroc» s'intègre dans le cadre de la Quinzaine de l'international en Région Rhône-Alpes qui se tient du 11 au 21 avril 2011, une occasion majeure de rencontrer tous les experts du développement à l'export, institutionnels ou privés et représentant 31 pays. Elle se déroulera à la Chambre de Commerce de d'Industrie de Lyon.

Pour Saad BENDOUROU, « ces différentes rencontres se déroulent en présence d'opérateurs politiques et économiques, suivies d'entretiens individualisés (BtoB) », en précisant que d'autres rencontres sont en cours de programmation avec les CCI de Clermont-Ferrand et d'Aix les bains . « Pour nous, ces actions visent à encourager les partenariats, les investissements et à susciter les coopérations décentralisées entre les collectivités territoriales marocaines et rhônalpines » ajoute-t-il.

La prochaine rencontre sur le Maroc à la CCI de Roanne, le 18 avril 2011.

SMM

Partager cet article : FacebookGoogleMySpaceTwitter
 
Synergies TV
Identification / Inscription
Inscrivez vous pour recevoir la Newsletter et voir des parties spécifiques du site.